Suite au meurtre d'une apprentie de 16 ans, vendredi soir à un arrêt de bus à Zurich, la police a arrêté un Suisse de 21 ans qui habite la ville. Une arme a été saisie dans son appartement. Il n'est pas encore certain que l'homme soit lié au crime. Ce n'était en tout cas pas une connaissance de la victime.
Le procureur en charge de l'enquête doit interroger le jeune homme avant de se prononcer sur son éventuelle mise en détention préventive, a indiqué le porte-parole de la police, Stefan Oberlin. Les experts doivent encore déterminer si l'arme retrouvée au domicile du suspect est celle du crime.
Plusieurs témoins ont été entendus par la police. La plupart vivent dans le quartier, d'autres sont passés devant l'abribus avant ou après le meurtre.
La police recherche par ailleurs une personne âgée qui se trouvait dans un abribus de l'autre côté de la chaussée au moment du drame. Elle s'est éloignée juste après et ne s'est toujours pas présentée aux enquêteurs.
Ce meurtre choque les Zurichois. L'apprentie coiffeuse se trouvait à un abribus de la ligne 80 avec son ami, âgé également de 16 ans, lorsqu'un coup de feu a subitement retenti. Touchée par une balle, elle est décédée sur place avant l'arrivée des secours. Son ami n'est pas impliqué dans le meurtre. / ats