Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un sujet faisandé au «19:30» crée le trouble au PS

Le PS a nettement plus investi dans la campagne que ce que prétendait à la RTS, bien malgré lui, son parlementaire Hans Stöckli. En cause: un sujet périmé passé au journal télévisé.

02 mars 2016, 01:27
DATA_ART_9922725

Il était scandalisé, Hans Stöckli, lundi soir au «19h30» de la télévision publique RTS. Déçu, le conseiller aux Etats (PS, BE) vitupérait contre l’infime soutien financier accordé par son président Christian Levrat et la direction de son parti pour la campagne contre l’initiative UDC de mise en œuvre. «M. Levrat n’a pas voulu me donner plus de 5000 francs», accusait-il. Une somme dérisoire comparée aux centaines de milliers de francs dépensés par l’économie et les partis bourgeois opposés au texte.

Cet embryon de polémique interne au parti à la rose a toutefois fait long feu. Un simple coup de fil passé hier soir au principal intéressé, l’ancien maire de Bienne Hans Stöckli, a permis de se rendre compte qu’il s’agissait d’un malentendu. «Le reportage diffusé lundi au «19:30» de la RTS datait de début décembre, au moment où la campagne débutait.» Tout simplement.

Au final, des dizaines de milliers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias