Un skieur hors-piste retrouvé sans vie à Champex

Un Vaudois de 38 ans qui effectuait seul une randonnée samedi à la Breya a été retrouvé sans vie par les secours partis à sa recherche.

17 févr. 2013, 12:55
plan_du_fou

Un Vaudois de 38 ans qui effectuait seul une randonnée à ski dans le secteur de la Breya, sur les hauts de Champex, a été retrouvé sans vie samedi soir par les secours partis à sa recherche.

La famille inquiète de ne pas le voir rentrer a signalé sa disparition à la police cantonale samedi 16 février vers 19 h 30. Des secouristes de la Maison du Sauvetage ont mené un vol de recherche à bord d’un hélicoptère d’Air-Glaciers. «Ils ont alors remarqué un objet sur un cône d’avalanche. Il s’agissait de l’air-bag du randonneur. Le skieur hors-piste était décédé», indique un communiqué de la police cantonale diffusé ce dimanche.

Par ailleurs, à Bruson, un ressortissant libanais qui avait quitté le domaine skiable s’est retrouvé bloqué dans un couloir samedi 16 février. Vers 20 h 20, il a demandé de l’aide avec son téléphone portable. Un hélicoptère d’Air-Glaciers, la Maison du Sauvetage et le concept régional de secours se sont rendus sur place et ont réussi à extraire le skieur hors-piste de sa délicate situation. Il n’est pas blessé, souligne un communiqué de la police cantonale.