Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un retour en force de la grippe est attendu en Suisse dès la fin novembre

La crainte d’une montée des infections grippales se traduit par une plus grande livraison de vaccins cet automne.

08 oct. 2021, 00:01 / Màj. le 08 oct. 2021 à 07:27
1,7 million de doses (contre 1,2 les années avant la pandémie) de vaccin contre la grippe vont être disponibles cette année.

A force d’avoir l’esprit pollué par le Covid, on l’aurait presque oubliée. La grippe saisonnière devrait refaire parler d’elle dès la fin novembre en Suisse. Après un coup de mou l’hiver dernier, un retour en force du virus est attendu. Les fabricants ont pris les devants: ils vont mettre sur le marché un peu moins de 1,7 million de doses de vaccin. Un chiffre bien supérieur à la moyenne de 1,2 million des années précédant la pandémie de Covid-19.

«Cela devrait permettre de bien couvrir la demande cette saison», précise Katrin Holenstein, porte-parole de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). «Les cas de grippe devraient être plus nombreux, mais pas au point de former une vague très importante.»

Manque d’immunité

Du côté d’Infovac, Alessandro Diana fait remonter les préoccupations: «Il pourrait y avoir davantage de cas sérieux», prévient le médecin, expert à la plateforme d’information sur les vaccinations en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias