Un négociateur du Djaïch al Islam annonce son départ pour Genève

Le représentant du mouvement rebelle syrien Djaïch al Islam viendra à Genève pour ''montrer au monde qui sont les terroristes''.

31 janv. 2016, 20:19
Mohamed Allouch estime que le régime n'a pas mis fin au bombardement de civils.

Mohamed Allouch, représentant du puissant mouvement rebelle syrien Djaïch al Islam, a annoncé dimanche son départ pour Genève. Il entend y démontrer que le gouvernement syrien ne veut pas d'un règlement pacifique du conflit.

"Le régime n'a appliqué aucune des mesures de bonne volonté" réclamées par l'opposition, comme l'arrêt du bombardement de civils et la levée du blocus des villes assiégées, a-t-il déclaré.

"Il est nécessaire pour moi d'aller à Genève pour montrer au monde qui sont les terroristes qui détruisent leur pays et déplacent leur peuple", a ajouté Mohamed Allouch.

Le Djaïch al Islam, ou Armée de l'islam, mouvement le plus important de la Goutha orientale, dans les faubourgs de Damas, est considéré comme une organisation terroriste par le gouvernement syrien et ses alliés russes.

Il est l'un des rares groupes armés à faire partie du Haut comité des négociations mis sur pied en décembre pour représenter l'opposition à la conférence de Genève.