Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un millier de francs disparaît du tronc des pauvres, l'aumônier suspendu

Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, a suspendu mardi un aumônier de l'unité pastorale de Basse Singine (FR). Des irrégularités ont été constatées depuis plusieurs semaines dans le tronc des pauvres de sa paroisse.

03 nov. 2015, 16:56
Un millier de francs a disparu du tronc des pauvres.

Un aumônier de l'unité pastorale de Basse Singine (FR) a été suspendu mardi par Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg. Des irrégularités ont été constatées depuis plusieurs semaines dans le tronc des pauvres de la paroisse de Schmitten.

Un millier de francs ont disparu, a fait savoir Christina Mönkehues, responsable de la communication du vicariat épiscopal germanophone pour le canton de Fribourg. Une enquête a été ouverte par le Ministère public cantonal. L'aumônier est suspendu jusqu'au terme de la procédure.

Par ailleurs, une médiation externe est prévue. "Pour le vicariat épiscopal, il est important que les différents acteurs de l'unité pastorale puissent continuer de collaborer et de communiquer en toute confiance", lit-on dans un communiqué diffusé mardi par le vicariat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias