Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un éboulement cause la fermeture la ligne ferroviaire Coire-Arosa

Le trafic ferroviaire entre Coire et Arosa est interrompu suite à un éboulement. La ligne restera fermée jusqu'en soirée. Des bus de remplacement circulent.

16 oct. 2013, 17:43
Des bus de remplacement circulent pour palier cette perturbation qui durera jusqu'en soirée au moins.

Un éboulement paralyse depuis mercredi à l'aube la ligne des Chemins de fer rhétiques (RhB) Coire-Arosa. Une partie de l'infrastructure ferroviaire a été endommagée près de la gare de Lüen (GR). Le site est pour l'instant inaccessible en raison des risques de nouvel éboulement. La ligne reste fermée jusqu'à nouvel avis.

Les morceaux de roche qui se sont détachés et l'éboulis ont recouvert la voie ferrée. Ils ont endommagé deux pylônes ainsi que la ligne de contact, indiquent les RhB.

Géologues et spécialistes de la compagnie ferroviaire doivent se rendre sur les lieux dès que la situation le permettra. Ils analysent pour l'instant la situation. Un service de bus a été mis en place pour assurer la liaison Coire-Arosa.

Un événement de ce type s'était déjà produit au même endroit le 29 mars dernier. La ligne était restée fermée durant un mois. La masse rocheuse descendue à l'époque sur la voie était plus importante que celle qui entrave désormais à nouveau le trafic ferroviaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias