Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un éboulement bloque 250 personnes dans une vallée du Tessin

Suite à des fortes intempéries, un glissement de terrain mais aussi un éboulement ont eu lieu dans le canton. Dans le Val Malvaglia, 250 personnes sont isolées en raison du blocage de la route.

29 mai 2016, 14:07
Un glissement de terrain avait déjà eu lieu en mars dernier à Ghirone, dans le Val Blenio.

Dimanche, à la suite des fortes intempéries qui se sont abattues sur le Tessin, un tronçon de route a été fermé dans le Val Blenio en raison d'un glissement de terrain. Dans le Val Malvaglia, la route entre Madra et Dandrio a été bloquée par un éboulement et 250 personnes sont isolées au sommet de la vallée.

Les indications de ViaSuisse ont été confirmées dimanche à l'ats par la police tessinoise. Dans le Val Blenio, entre Ghirone et Cozzera, un glissement a entraîné environ 80'000 m3 de matériau à une altitude de 2000 mètres. La route a été fermée par mesure de sécurité, mais il n'y a aucun danger pour la population, a précisé la police. Un glissement de terrain s'était déjà produit à cet endroit le 22 mars.

Samedi soir, dans le Val Malvaglia entre Madra et Dandrio, un éboulement a bloqué la route. Quelque 250 personnes qui passent le pont de la Fête-Dieu dans leurs "rustici" (maisonnettes de vacances) ne peuvent pas redescendre dans la vallée. La route devrait être rouverte au plus tôt dans la soirée, indique la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias