Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un couple italien s'invente un fils pour toucher des allocations

Un couple italien installé au Tessin est accusé d'avoir inventé la naissance d'un enfant pour frauder l'assurance sociale.

06 mars 2015, 16:57
La police tessinoise ignore pour l'heure l'origine de cette altercation (illustration).

Le Ministère public tessinois a ouvert une procédure pénale contre un couple italien résidant à Aldesago au Tessin. Le couple est accusé par l’Italie d'avoir cherché à "s'acheter" un enfant en Roumanie. Selon l'Office tessinois des assurances sociales, le couple a touché des allocations pour un fils qui n'a jamais existé.

L'acte de naissance italien a été falsifié, a annoncé le Ministère public tessinois vendredi. Depuis 2008, lorsque les parents ont annoncé la naissance de leur fils fictif, le dommage subi par les caisses publiques avoisine une dizaine de milliers de francs. Le couple est accusé de faux dans les documents et d'escroquerie à l'assurance sociale.

Le couple a été arrêté la semaine dernière en Italie pour avoir tenté de se procurer un enfant âgé de huit ans en Roumanie, avait annoncé la justice italienne. Selon les agences de presse transalpines, les parents, originaires de Sicile mais résidant au Tessin, ont payé 30'000 euros pour éviter les voies légales de l'adoption.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias