Un comité lucernois s’oppose au changement de nom du PDC

Les membres du PDC suisse vont voter prochainement pour un changement de nom du parti. Mais un comité lucernois ne veut pas en entendre parler.
25 sept. 2020, 10:47
Le nouveau nom est soumis aux membres du PDC dans le cadre d'une votation interne. Le résultat sera annoncé le 26 octobre.

Un comité lucernois ne voit pas d’un bon oeil l’idée de remplacer le nom du PDC par «Le Centre». Le «C» était un argument de vente unique du parti. Les opposants à un changement craignent la perte d’électeurs loyaux.

Le «C» représente des valeurs, une attitude, une position dans la société, a annoncé le comité vendredi à Lucerne. Avec le nouveau nom «Le Centre», ce profil serait perdu.

A lire aussi : Assemblée du PDC: «Le Centre peut atteindre 20% et se renforcer à l’exécutif en 2027»

Le comité doute qu’un nouveau nom puisse faire gagner des électeurs au parti. Il y voit plutôt un risque que des électeurs loyaux s’en détournent.

Le nouveau nom est soumis aux membres du PDC dans le cadre d’une votation interne. Le résultat sera annoncé le 26 octobre.

Le 5 septembre dernier lors de l’assemblée du PDC suisse à Baden (AG), le président du parti Gerhard Pfister a appelé les délégués à oser le renouveau en changeant de nom et en ouvrant le parti. Il recommande une fusion avec le PBD dans une nouvelle entité appelée «Le Centre».