Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un castor s'incruste au zoo de Bâle

Un castor sauvage a compris que ses journées seraient moins compliquées s'il s'installait au zoo de Bâle. L'intrus s'est copieusement gavé avant d'être délogé.

07 mai 2013, 12:54
Le castor a passé quatre jours aux frais du zoo.

S'installer volontairement dans un zoo en clandestin: un comble pour un animal sauvage. Le parc zoologique de Bâle en a pourtant fait l'expérience il y a dix jours avec un castor. Un garde de nuit avait laissé entrer le rongeur posté devant l'entrée. Il l'avait pris pour un pensionnaire.

Troncs rongés, amas de branches, traces de griffures sur les enclos, les indices de la présence de l'intrus - une femelle de 13 kilos - n'ont pas tardé à apparaître. Un collaborateur du zoo de Bâle a finalement aperçu l'animal le 2 mai dernier, soit quatre jours après son arrivée en catimini.
 
Le personnel s'est alors mis en chasse. Les employés ont pu capturer le castor près de l'étang des cormorans. La femelle est en bonne santé.
 
Avec l'accord du centre de compétence fédéral en matière de castors, elle a été relâchée dans un espace naturel où vivent d'autres congénères. Des castors vivent depuis plusieurs années au bord du Rhin, de la Birse et du lac artificiel de la centrale hydraulique d'Augst (AG).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias