Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un avion de tourisme s'écrase sur une maison dans le canton de Schaffhouse

17 juil. 2011, 09:32

Un avion de tourisme s'est écrasé samedi après-midi sur une maison familiale en périphérie d'Oberhallau (SH). Suite au crash, l'appareil comme la maison ont pris feu. Une habitante âgée de 69 ans a pu être évacuée.

Cette femme qui, selon ses dires, se trouvait seule dans la maison, est «sous le choc», a indiqué à l'ats le porte-parole de la police cantonale schaffhousoise, confirmant l'accident révélé par Radio 24.

Le nombre de passagers se trouvant dans l'appareil n'est pour l'heure pas connu. De même, il est trop tôt pour affirmer avec certitude qu'aucune autre personne ne se trouvait dans la maison au moment du crash.

Les opérations de sauvetage se sont avérées difficiles et ont duré plusieurs heures car la maison, qui menaçait de s'effondrer, a dû être sécurisée. Après avoir éteint l'incendie, les équipes de secours ont dû démolir un mur pour pouvoir atteindre la carcasse de l'avion.

Une ambulance et un hélicoptère de la Rega sont intervenus sur place, a précisé la police schaffoushoise. L'identification de l'avion et de ses occupants est en cours. Les résultats seront communiqués dimanche après-midi. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias