Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un attentat à la voiture piégée fait plusieurs morts à Beyrouth mardi

La tension est vive au Liban depuis l'intervention de combattants du Hezbollah aux côtés de l'armée syrienne face aux insurgés qui cherchent à renverser le régime. Un attentat à la voiture piégée à fait plusieurs morts ce mardi dans le sud de Beyrouth.

09 juil. 2013, 11:08
Un attentat à la voiture piégée (photo d'illustration) a fait plusieurs morts et des blessés mardi dans la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah.

Un attentat à la voiture piégée a fait plusieurs morts et des blessés mardi dans la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, selon un correspondant de Reuters. La tension est vive au Liban après l'intervention de combattants du Hezbollah aux côtés de l'armée syrienne face aux insurgés qui cherchent à renverser le régime.

Des membres du mouvement chiite pro-syrien ont bouclé le site, un centre commercial géré par l'organisation dans le quartier de Bir al Abed. Des images diffusées à la télévision publique montrent un grand nombre de voitures en feu et un épais nuage de fumée.

Le conflit en Syrie divise profondément les Libanais entre partisans et opposants du président Bachar al-Assad, et exacerbe les tensions confessionnelles. La majorité des chiites, emmenés par le Hezbollah libanais, sont favorables au régime syrien, tandis que les sunnites, qui représentent la majorité de la population au Liban, soutiennent la cause de l'opposition.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias