Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un alpage ravagé par le feu

12 nov. 2007, 12:00

Quatorze bâtiments ont été détruits par un violent incendie qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à hier sur un alpage grison situé au-dessus de Wiesen, dans la vallée de l'Albula, entre Davos et Tiefencastel. Personne n'a été blessé.

Deux chasseurs qui passaient la nuit dans une cabane ont allumé un feu de cheminée. Peu après 1h, l'un d'entre eux a été réveillé par une forte odeur de fumée et n'a pu que constater le début de l'incendie. Il a alors prévenu la police cantonale grisonne.

Les flammes se sont rapidement propagées aux rustiques et aux étables environnants. Les chutes de neige ont ralenti la progression des secours vers l'alpage, situé à 1923 mètres. Les pompiers d'Albula ont dû utiliser des motoneiges, des quads et des fraiseuses à neige pour atteindre les lieux.

Sous contrôle dès les premières heures de la matinée, l'incendie n'a été maîtrisé qu'à la mi-journée. L'eau nécessaire à l'extinction a été apportée par hélicoptère dans un réservoir transportable installé sur place par les pompiers. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias