Un accident impliquant un véhicule militaire provoque 14 km de bouchons près de Berne

Un énorme bouchon de 14 kilomètres s'est formé ce matin, sur l'autoroute A1, près de Berne. Un accident entre un véhicule de l'armée et une voiture est à l'origine de cette pagaille. Un soldat a été blessé.

09 avr. 2015, 09:55
L'ensemble du trafic routier était perturbé sur la région bernoise.

Un dépassement sur l'autoroute A1 près de Berne s'est mal terminé jeudi vers 7 heures pour un véhicule de l'armée. Après une collision latérale, ce dernier a dérapé puis s'est renversé. Un soldat a été blessé. Un bouchon de 14 kilomètres s'est formé.

L'accident s'est produit au moment où une voiture roulant en direction de Berne a dépassé le véhicule militaire. Celui-ci a heurté la barrière de sécurité suite au choc, avant de se retourner. L'automobile a fait un tête-à-queue, puis s'est immobilisée, rapporte la police bernoise. Le blessé a dû être transporté en ambulance à l'hôpital.

Les pendulaires en provenance de Zurich ne pouvaient plus circuler que sur une voie, a indiqué Viasuisse. Ils ont dû s'armer de patience, car l'attente a grimpé jusqu'à une heure trente. L'autoroute est restée fermée 45 minutes. Les véhicules endommagés ont été évacués de l'A1 peu après 8h30.

Les problèmes sur l'A1 ont dans la foulée entraîné bouchons et retards dans la région de Bienne sur l'A6 ainsi que sur le réseau routier national et régional.