Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UBS investit massivement dans la formation

La grande banque créera un institut d'économie à l'Université de Zurich.

20 avr. 2012, 00:01

L'Université de Zurich est la principale bénéficiaire de "l'initiative internationale en faveur de la formation" présentée hier par UBS dans les murs de l'alma mater zurichoise. Jusqu'à cinq nouvelles chaires d'économie seront créées à l'Institut d'économie politique, qui en compte aujourd'hui vingt-cinq.

Un nouveau "UBS International Center of Economics in Society" doit "favoriser le dialogue entre la science, l'économie et la société", une - tous les noms sont officiellement en anglais - "Swiss Graduate School" entend "améliorer la formation de nouvelles générations de chercheurs", tandis qu'un "Forum for Economic Dialogue" accueillera des manifestations publiques et des séminaires accompagnés de publications.

"La Suisse a été généreuse avec UBS ces dernières années. Le 150e anniversaire est l'occasion de lui redonner quelque chose", a déclaré le directeur général de la banque Sergio Ermotti, interviewé par tagesanzeiger.ch/newsnet. Du côté de l'Université, le recteur Andreas Fischer, cité sur le site de l'institution, se réjouit que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias