Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois accusés risquent la prison

13 mars 2008, 12:00

Trois des six prévenus dans l'affaire des abus sexuels sur mineures à Schmitten (FR) pourraient être condamnés à la prison. Le Ministère public a requis hier contre eux des peines comprises entre deux ans à trois ans et demi, a indiqué hier le Tribunal pénal de la Singine.

Les faits remontent pour la plupart à l'été 2005. Les victimes avaient alors, pour deux d'entre elles, moins de 16 ans, la plus âgée un peu moins de 18 ans. Cette affaire de viols, de partouzes et d'encouragement à la prostitution avait défrayé la chronique en mars 2007. Ouvert la semaine dernière, le procès s'est déroulé à huis clos.

La peine la plus lourde, 40 mois, a été requise contre un Suisse d'origine turque, âgé de 20 ans, pour viol et abus sexuels qualifiés, actes sexuels répétés avec enfant, contrainte sexuelle et encouragement à la prostitution. Un Serbe de 21 ans encourt, lui, une peine de 3 ans et 4 mois de privation de liberté, requise par le substitut du procureur du Tribunal de la Singine.

La troisième peine la plus lourde (deux ans dont six mois avec sursis) a été requise contre un autre jeune homme de 21 ans, également de nationalité serbe. Le Ministère public l'accuse de viol, tentative de viol et contrainte sexuelle. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias