Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Travailler en short, presque un luxe

La police neuchâteloise autorise désormais ses agents cyclistes à rouler en bermuda. Mais ils sont généralement rares, les travailleurs qui ont le droit d’aller bosser en tenue estivale.

23 juin 2017, 01:27
Corso fleuri de la Fete des vendanges de Neuchatel

Neuchatel, le 25 septembre 2016
Photo: Christian Galley




 2016  FETE DES VENDEANGES

En pleine canicule, la mesure tombe à pic: les agents de la police neuchâteloise qui patrouillent à vélo sont désormais autorisés à pédaler en short. «C’était une revendication formulée à plusieurs reprises, pour une question de confort», explique Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise.

Les agents cyclistes ont obtenu gain de cause: depuis fin mars, ils ont le droit de choisir entre pantalon long ou bermuda avant d’enfourcher leur vélo.

«Mais ils sont une exception au sein de la police», précise Pierre-Louis Rochaix. «Les autres agents en uniforme continueront de porter des pantalons longs, même en été, malgré les grandes chaleurs.» Pourquoi? «C’est principalement une question de sécurité», répond le porte-parole. «En short, il est plus compliqué de procéder à une interpellation, les agents sont plus vulnérables au niveau des jambes. Par ailleurs, porter un pantalon est aussi une question de respect et d’image.»

Mais l’époque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias