Transports: les CFF lancent une offre alliant voiture électrique, train et parking pour un prix de départ de 910 francs par mois

La phase-test a été concluante. Les CFF ont donc décidé de lancer officiellement leur offre Green Class qui vous permet de disposer d'une voiture électrique, d'un abonnement de train et d'une place de parc pour un montant de base de 910 francs par mois.

13 avr. 2018, 14:09
Andreas Meyer, patron des CFF s'était notamment associé à Thomas Binggeli, patron des vélos électriques Stromer, pour compléter son offre (archives).

Green Class CFF propose un bouquet d'offres de mobilité dans un abonnement tout-en-un. Environ 150 clients ont testé avec succès la formule au cours de sa phase-pilote. Ces résultats encouragent les CFF à développer leur offre en la matière.

La nouvelle offre comprend deux variantes, Premium et Confort, plusieurs durées de contrat étant possibles, de 12 à 36 mois. L'option la moins chère - qui combine notamment l'abonnement en 2ème classe, la mise à disposition d'une voiture électrique et d'offres de mobilité complémentaire, 150 jours de stationnement en gare inclus - se monte à 910 francs par mois, si l'abonnement est conclu pour trois ans.

L'abonnement Premium permet de voyager en première classe et comprend quelques options supplémentaires, comme des réductions sur les trajets en taxi et des possibilités de configuration pour la voiture. Il se monte à 1310, 1250 ou 1180 francs par mois, selon la durée du contrat.

Satisfaction de la clientèle

En 2016, les CFF ont lancé un appel à candidatures pour participer au projet pilote E-Car de mobilité combinée. Les demandes ont afflué et 2500 personnes se sont manifestées pour 140 places disponibles.

La satisfaction de la clientèle atteint 8,3 points sur 10, indiquent les CFF dans un communiqué vendredi. Autre signe positif: 70% des clients ont souhaité prolonger leur abonnement d'une année supplémentaire.