Transport aérien: la compagnie low cost Ryanair débarque en Suisse

Ryanair arrive sur le territoire suisse. La compagnie low cost irlandaise propose des vols depuis Bâle et Zurich via sa filiale Laudamotion. Les avions desservent surtout des destinations de vacances au bord de la Méditerranée.

13 avr. 2018, 07:16
Deux appareils de la compagnie seront stationnés à Zurich dès le 1er juin.

La compagnie aérienne Ryanair – la plus grande du monde dans le secteur du low cost – débarque en Suisse. Elle propose déjà des vols depuis l'aéroport de Bâle et desservira plusieurs destinations depuis Zurich à compter du 1er juin. Deux appareils seront d'ailleurs stationnés de manière régulière à Zurich à compter de cet été.

Selon le site de la compagnie, les destinations au départ de Bâle sont Londres (Grande-Bretagne), Dublin (Irlande) et Palma (Espagne). Depuis Zurich, les vols rejoindront des destinations de vacances comme Fuerteventura, Ibiza, Lanzarote et Palma (toutes en Espagne) notamment, annonce le site spécialisé dans l'aviation aeroTELEGRAPH.

Pourtant, l'aéroport de Zurich a longtemps été jugé trop cher et inadapté par Ryanair pour les compagnies à bas prix. Alors, pourquoi ce volte-face? Pour ses vols suisses, le transporteur irlandais opère sous sa filiale Laudamotion. Ryanair vient de prendre une participation initiale de 25% dans cette compagnie, née des cendres de Niki, filiale d'Air Berlin qui a déposé le bilan l'an dernier, et prévoit de porter celle-ci à 75% très prochainement.

 

En outre, il se trouve que les tarifs actuels des vols proposés par plusieurs compagnies depuis Zurich correspondent à la structure tarifaire de Ryanair avec ses options "Standard", "Standard Plus" et "Flexi Plus".

En vue de son prochain déploiement sur le sol suisse, la compagnie aérienne est actuellement à la recherche de pilotes prêts à travailler depuis l'aéroport de Zurich durant l'été. Car, hormis l'Espagne, d'autres destinations sur le pourtour de la Méditerranée seraient déjà prévues.

par Daniel Gonzalez