Trafic ferroviaire perturbé en Suisse romande suite à un déraillement

Le déraillement de six wagons-citernes entre Eclépens et Cossonay provoque des perturbations de trafic sur le réseau ferroviaire romand.

25 avr. 2015, 10:39
Des wagons citerne photographies couche et carbonise suite a un deraillent d'un train marchandise CFF ce samedi 25 avril 2015 a Daillens. Le trafic ferroviaire est tres perturbe samedi matin en Suisse romande apres un deraillement de wagons-citernes survenu vers 02h45 entre Eclepens et Cossonay (VD). (KEYSTONE/Christian Brun)

Six wagons-citernes se rendant de Bâle à Lausanne-triage ont déraillé samedi à 2h54 entre Eclépens et Cossonay (VD). Le convoi transportait des substances dangereuses. Des fuites de substance chimique ont été constatées sur un seul wagon. L'accident a entraîné de grosses perturbations sur le réseau ferroviaire. Il n'y a pas eu de blessés.

Cinq wagons se sont renversés sur le flanc et un sixième est resté debout, a indiqué Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Le convoi composé de plusieurs autres wagons transportait des substances chimiques. Il est sorti des rails à proximité du centre de tri de la Poste à Daillens.

Résultat, les CFF tablent sur une interruption du trafic "de plusieurs jours". Les lignes Lausanne-Yverdon (VD) et Lausanne-Vallorbe (VD) sont fermées aux voyageurs. Un service de bus de remplacement est mis en place entre Cossonay-Penthalaz et Vallorbe-Yverdon pour les clients des gares régionales.

Les voyageurs à destination de Neuchâtel/Bienne circulent via Berne. Et ceux des TGV Lausanne–Paris passent par Genève.