Trafic ferroviaire: la ligne de la Furka momentanément bloquée

La ligne ferroviaire reliant le Valais à Uri par le col de la Furka a été fermée pendant plusieurs heures samedi matin en raison d'une panne de train. Les passagers ont été évacués et le transbordement des voitures entre Oberwald et Realp a été momentanément interrompu.

13 févr. 2016, 11:10
Un défaut sur la locomotive était en cause, et non les masses de neige tombées dans la journée. (illustration)

La ligne ferroviaire reliant le Valais à Uri par le col de la Furka a été fermée pendant plusieurs heures samedi matin en raison d'une panne de train. Les passagers ont été évacués et le transbordement des voitures entre Oberwald (VS) et Realp (UR) a été momentanément interrompu.

Un train chargé de voitures s'est arrêté sur la voie vers 06h45 quelques mètres avant le tunnel de Realp, a expliqué à l'ats un porte-parole de la Matterhorn-Gotthard-Bahn. Un défaut technique sur la locomotive était en cause. A 10h00, il a pu être réparé et tout est rentré dans l'ordre.

Une dizaine de voitures se trouvaient sur le convoi. Leurs occupants ont été pris en charge et conduits à Realp. Le train avec leurs voitures a été remorqué à Realp grâce à une locomotive de remplacement.

Les liaisons entre la vallée d'Ursern (UR) et celle de Conches (VS) ont ainsi été totalement interrompues pendant plusieurs heures, la route du col de la Furka étant fermée depuis novembre pour l'hiver.