Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic de cocaïne démantelé

Un vaste trafic international de cocaïne a été démantelé au terme d?une enquête menée par le Ministère public de la Confédération (MPC) et le parquet de Milan. Quatre personnes, dont deux Suisses, ont été arrêtées ces dernières semaines au Tessin.

05 mai 2007, 12:00

Durant cette opération, deux cents kilos de cocaïne ont été saisis en Italie. «La drogue était dissimulée dans une voiture immatriculée au Tessin», a annoncé le MPC hier. «Jeudi, plusieurs personnes ont été interpellées en Italie, où de nombreuses perquisitions ont eu lieu», a ajouté Jeannette Balmer, porte-parole du MPC.

Organisé par la mafia calabraise, le trafic vait lieu sur l?axe Amérique du Sud-Europe. La cocaïne transitait par le Sénégal (Afrique). Cachée à bord d?un véhicule ? la voiture immatriculée au Tessin ? la drogue était ensuite transportée par bateau de Dakar à Gênes (nord de l?Italie).

Selon la presse tessinoise, les deux Suisses et les deux étrangers arrêtés au Tessin auraient joué les courriers. Pris en filature, ils auraient été interpellés dans la ville de Brissago. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias