Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Traçabilité de la pêche: un label pour la pêche suisse

La Suisse possède désormais son label pour sa pêche indigène. Il permet d'identifier les poissons et autres crustacés pêchés et transformés entièrement en Suisse.

20 mai 2015, 17:11
Avec plus de 1300 tonnes de poissons pêchés, 2013 constitue le meilleur tonnage de pêche des deux dernières décennies.

Un label permet désormais d'identifier les poissons et les écrevisses sauvages pêchés et transformés en Suisse. Les 350 pêcheurs professionnels du pays pourront garantir la traçabilité de leurs produits en les faisant certifier.

Ce projet a abouti grâce à la persévérance et à la détermination d'un groupe de pêcheurs passionnés, a indiqué mercredi à Lausanne l'Association suisse romande des pêcheurs professionnels (ASRPP). Le label retenu est le logo rouge à croix blanche de SUISSE GARANTIE, une marque propriété de l'association Agro-Marketing Suisse (AMS), organe de promotion de l'agriculture suisse.

La certification doit être une démarche personnelle du pêcheur. Elle est valable pour trois ans. Un règlement fixe les exigences auxquelles les pêcheurs doivent se soumettre. A ce jour, trois pêcheurs romands se sont dits intéressés à entreprendre ces démarches, a précisé l'ASRPP.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias