Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de Suisse: Crans-Montana seule étape romande

Le coup d'envoi du 77e Tour de Suisse aura lieu le samedi 8 juin. La peloton s'arrêtera une seule fois en Romandie, à Crans-Montana le 9 juin après avoir passé le Nufenen... si la météo le permet.

23 mai 2013, 17:52
Le Suisse Michael Albasini (ici en tête) a remporté en solitaire la 8e étape du Tour de Suisse à Arosa. Le Portugais Rui Costa (Movistar) a défendu victorieusement son maillot jaune.

Dans le cadre du 77e Tour de Suisse (du 8 au 16 juin), Crans-Montana a l’honneur d’accueillir la seule étape romande. Dimanche 9 juin, les coureurs rejoindront Crans-Montana/Vermala après avoir emprunté le col du Nufenen (le Toit du Tour avec ses 2480 m d’altitude) et traversé le Haut-Valais.

Dans cette étape de montagnes longue de 161,3 km, ils termineront par les 17 kilomètres d'ascension jusqu'à Vermala (1647 m). 1157 de dénivellation qui feront mal aux jambes. Il s'agit de la septième fois que le Tour de Suisse fait halte à Crans-Montana.

Le Tour de Suisse 2013, quatrième course par étapes au monde, jouira d’un beau peloton: 19 équipes UCI WorldTour et deux équipes Continentales professionnelles UCI pour un total de 168 coureurs). Le budget de cette édition se monte à sept millions de francs suisses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias