Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thurgovie: le détenteur des poulets abandonnés a été retrouvé

Le propriétaire des quelque 150 poulets retrouvés près d'une forêt thurgovienne le week-end passé a été retrouvé. On ignore encore pourquoi il a abandonné ses animaux. Ceux-ci ont été examinés et ne sont pas malades.

16 oct. 2015, 09:29
/ Màj. le 16 oct. 2015 à 11:28
Dans la nuit de dimanche à lundi, près de 150 poulets ont été déposés par un jeune homme au bord d'une forêt près de Happerswil (TG).

La police thurgovienne a mis la main sur le détenteur des 150 poulets retrouvés le week-end dernier près d'une forêt à Happerswil (TG). Il s'agit d'un Suisse de 23 ans habitant Weinfelden (TG). Il a avoué avoir abandonné les animaux. Ses raisons sont encore inconnues.

Le jeune homme avait installé un poulailler dans la cave de sa maison, indique la police vendredi. Lors d'une perquisition, les agents ont retrouvé des mangeoires vides et des déjections de volailles. Une plantation de cannabis se trouvait également dans les locaux.

Les enquêteurs cherchent toujours à savoir comment les poulets sont arrivés en la possession du jeune homme et pourquoi il les a abandonnés. Le sort des animaux est encore incertain.

L'enquête doit d'abord déterminer s'ils appartiennent au jeune homme, a précisé un porte-parole à l'ats. On a également appris vendredi que les poulets n'étaient pas malades. Le test pour la maladie de Newcastle s'est révélé négatif, a indiqué l'office du vétérinaire cantonal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias