Textile: Vögele Shoes contraint de fermer une soixantaine de filiales suite à la pandémie

Pour faire face à la crise économique provoquée par la pandémie et à la concurrence du commerce en ligne, Vögele Shoes va réduire ses magasins au nombre de 100.
02 oct. 2020, 14:41
Face à la concurrence du commerce en ligne, et notamment du site de prêt-à-porter Zalando, et à la crise économique provoquée par la pandémie, le chiffre d'affaires de Vögele Shoes s'est effondré (archives).

Vögele Shoes va fermer une soixantaine de boutiques en Suisse, pour faire face à l’effondrement des recettes provoqué par la pandémie de coronavirus et la concurrence féroce du commerce en ligne, a indiqué au site Blick.ch le patron de l’enseigne Max Bertschinger.

Le réseau du vendeur de chaussures, en mains de l’homologue polonais CCC depuis 2018, doit passer «à environ 100 bonnes boutiques», contre actuellement environ 160 magasins, a dit M. Bertschinger au quotidien.

A lire aussi : Charles Vögele annonce sa faillite aux Pays-Bas

Face à la concurrence du commerce en ligne, et notamment du site de prêt-à-porter Zalando, et à la crise économique provoquée par la pandémie, le chiffre d’affaires de Vögele Shoes s’est effondré.

Entre début avril et fin juin, les recettes de l’enseigne ont été divisées par deux à 17 millions de francs. La valorisation de l’entreprise a également été revue, se soldant par un amortissement de 53 millions, a ajouté le portail d’informations.