Télécommunications: Liberty Global met la main sur Sunrise

Le numéro deux de la téléphonie suisse a trouvé un acheteur. Sunrise est désormais détenu à plus de 80% par l’opérateur britannique Liberty Global, déjà propriétaire d’UPC Suisse.
09 oct. 2020, 07:26
Liberty Global, via sa filiale UPC Suisse, avait annoncé son intention de racheter Sunrise pour 6,8 milliards de francs (archives).

Le britannique Liberty Global, via sa filiale UPC Suisse, détient une participation de 81,98% au terme de l’offre publique d’acquisition lancée sur le numéro deux des télécoms Sunrise.

Au total, UPC Suisse a acquis plus de 37,1 millions d’actions Sunrise correspondant à 81,98% des droits de vote et du capital-actions de l’opérateur, ont annoncé vendredi les deux sociétés dans une annonce provisoire du résultat intermédiaire.

 

 

L’annonce définitive du résultat intermédiaire doit être publiée le 14 octobre. La période supplémentaire d’acceptation de dix jours débutera le lendemain.

Le groupe britannique, par le biais de sa filiale UPC Suisse, propose 110 francs par action Sunrise. Le prix offert par Liberty Global implique une prime de 32% par rapport au cours moyen pondéré des 60 derniers jours de négoce ayant précédé l’annonce de rachat, soit 83,17 francs.

Liberty Global avait annoncé son intention de s’emparer de Sunrise le 12 août, avec une offre valorisant le deuxième opérateur de Suisse à 6,8 milliards de francs.