Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tarif des médecins de famille revu à la hausse

21 juin 2014, 00:01
data_art_8167884.jpg

Les tarifs des médecins de famille augmenteront de 9 francs par consultation dès le 1er octobre. Ceux de certains équipements techniques utilisés par les spécialistes et les hôpitaux reculeront en conséquence. Le Conseil fédéral a décidé comme prévu de forcer la main aux partenaires tarifaires.

Cette première intervention dans la structure des tarifs médicaux coûtera environ 200 millions de francs aux spécialistes. La revalorisation de la rémunération des généralistes avait été promise par le ministre de la Santé Alain Berset et a contribué au retrait de l'initiative populaire des généralistes.

Le peuple a ensuite largement accepté en mai le contre-projet qui prévoit de renforcer la médecine de base. La mesure s'inscrit dans le plan directeur du gouvernement pour revaloriser cette médecine.

La baisse des tarifs frappera certains équipements techniques comme les tomodensitomètres surtout utilisés par les spécialistes et les hôpitaux. Alors que beaucoup de prestations techniques peuvent être fournies avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias