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Swatch Group table sur une croissance à un chiffre pour 2015

En raison de la crise du franc fort, Swatch Group s'attend à une croissance inférieure à 10% pour 2015.

08 sept. 2015, 17:00
From left, CEO of Swatch Group Thierry Kenel, CEO of Swatch Group Nick Hayek, and Marc A. Hayek, manager of the watch manufacturers Breguet and Blancpain, speak during a press conference of the year 2014 final results of Swiss watch company Swatch Group, in Corgemont, Switzerland, Thursday, March 12,  2015. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Swatch Group table pour 2015 sur une hausse de son chiffre d'affaires de moins de 10% en raison de l'impact négatif du franc fort, a indiqué son directeur général Nick Hayek dans un entretien au Wall Street Journal.

"Au cours des six premiers mois (de l'année), nous avons montré que nous nous portions très bien, même si nous avons subi l'influence du taux de change", a relevé Nick Hayek. Les marques du groupe telles que Longines, Tissot ou Omega ont plutôt bien évolué jusqu'ici, malgré le recul des exportations horlogères suisses.

L'appréciation de la monnaie helvétique ne permettra cependant pas de réaliser une croissance à deux chiffres. Les ventes du groupe en juillet sont toutefois supérieures à celles de l'année dernière à la même période. "Le chiffre d'affaires aurait connu une hausse à deux chiffres si nous comptabilisions en euros", a affirmé le patron du numéro un mondial de l'horlogerie.

Les exportations horlogères helvétiques ont quant à elles essuyé en juillet une chute de 9,3% sur un an. Il s'agit du recul mensuel le plus important en six ans, selon l'Administration fédérale des douanes (AFD).

En mars, à la clôture du salon de l'horlogerie Baselworld 2015, le directeur général du groupe biennois avait déjà annoncé qu'il s'attendait à une augmentation des recettes se situant dans la fourchette supérieure de 5 à 10%. Pour rappel, Swatch Group a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,2% au premier semestre à 4,19 milliards de francs. A taux de change constants, la hausse atteint 3,6%.

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