Soleure: une manifestation antifasciste réunissant 150 personnes fait des dégâts

Une manifestation antifasciste s'est déroulée vendredi soir à Soleure. Il n'y a pas eu d'incident majeur mais la police a fait état de déprédations matérielles, dont le montant n'est pas encore connu.
21 oct. 2017, 08:20
La police a procédé à des contrôles d'identité. Huit personnes ont été arrêtées et quatre autres enjointes de quitter les lieux. (illustration)

Près de 150 personnes ont participé vendredi soir à une manifestation antifasciste non autorisée à Soleure (SO). Le rassemblement s'est déroulé sans incident majeur, mais des déprédations matérielles ont été commises, a indiqué la police cantonale de Soleure dans un communiqué.

Les protestataires, qui avaient appelé sur les réseaux sociaux à manifester contre le sexisme, le racisme et la violence, se sont rassemblés vers 20h30 dans le centre-ville. Ils se sont retrouvés face à un déploiement massif de la police soleuroise, renforcée par des forces de sécurité d'autres cantons.

 

 

Après des discussions avec les organisateurs du défilé, la police a autorisé les manifestants à utiliser un itinéraire défini, a précisé la police. Personne n'a été blessé, mais des biens ont subi des déprédations. Le montant des dégâts n'est pas encore connu.

La police a procédé à des contrôles d'identité. Huit personnes ont été arrêtées et quatre autres enjointes de quitter les lieux.