Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six candidatures pour les Verts

08 août 2011, 07:16

A deux mois et demi des élections fédérales, les Verts examinent six candidatures pour le Conseil fédéral. Les personnes concernées peuvent toutes se targuer d'une expérience au sein d'un exécutif. Le parti souhaite ravir un siège gouvernemental au PLR ou à l'UDC.

Les Verts mènent en ce moment des «discussions sérieuses» avec six personnes, a indiqué leur président Ueli Leuenberger. Il confirmait une information parue dans «Le Matin Dimanche» la «SonntagsZeitung».

Toutes sont prêtes à relever le défi d'une élection au Conseil fédéral.

Selon Ueli Leuenberger, il s'agit du président du Conseil d'Etat de Bâle-Ville Guy Morin, de la conseillère d'Etat argovienne Susanne Hochuli, de la conseillère municipale zurichoise Ruth Genner, du directeur bernois de l'instruction publique Bernhard Pulver, de l'ancien conseiller d'Etat zougois Hanspeter Uster et du conseiller aux Etats et ancien conseiller d'Etat genevois Robert Cramer. Ueli Leuenberger estime avoir «de vraies chances». «Cette fois, tout devrait se dérouler différemment que la dernière fois», dit-il, en faisant allusion à la tentative ratée de Brigit Wyss en septembre 2010.

Le président des Verts a dans le collimateur le siège de l'UDC ou un des deux fauteuils du PLR. ats


Votre publicité ici avec IMPACT_medias