Seize inculpations pour émeute après un match de football à Bâle

Seize hommes ont été inculpés suite à des violences après un match de foot entre le FC Bâle au FC Zurich en 2016. Plusieurs policiers et un enfant avaient été blessés. Les dégâts ont été estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs.
16 oct. 2017, 14:13
Les inculpés sont 14 Suisses, un Allemand et un Espagnol. Ils sont âgés de 20 à 35 ans.

Le Ministère public de Bâle-Ville a inculpé 16 hommes en lien avec les actes de violence qui se sont produits après un match de football opposant le FC Bâle au FC Zurich en 2016. Plusieurs personnes ont été blessées.

Les 16 hommes sont accusés d'émeute, de dommages à la propriété et de violences et menaces contre les autorités et les fonctionnaires, a indiqué lundi le Ministère public bâlois. Certains sont aussi inculpés pour violation de la loi sur les armes, violation de la loi sur les stupéfiants et infraction à la loi interdisant de se dissimuler le visage.

 

 

 

Les inculpés sont 14 Suisses, un Allemand et un Espagnol. Ils sont âgés de 20 à 35 ans. Les faits se sont produits le 10 avril 2016 après un match opposant le FCB au FCZ. Plusieurs policiers et un enfant ont été blessés. Les dégâts ont été estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Le Ministère public a en revanche classé la procédure ouverte contre un policier qui avait tiré une balle en caoutchouc contre un homme. Celui-ci avait été grièvement blessé à un oeil.

 

>> Lire aussi: Football: violentes émeutes après le match Bâle-Zurich, des policiers blessés