Séisme: un tremblement de terre s’est produit lundi soir en Valais

A 21h13, un tremblement de terre s’est produit en Valais, à environ 8km du sud-est du Sanetschpass. La secousse équivalait à une magnitude de 3,1 sur l’échelle de Richter.
01 nov. 2021, 21:57
Un tremblement de terre s'est produit lundi soir à 21h13 en Valais, à environ 8 km au sud-est du Sanetschpass, à une profondeur de 4,9 km.

Un tremblement de terre s’est produit lundi soir à 21h13 en Valais, à environ 8 km au sud-est du Sanetschpass. La secousse d’une magnitude de 3,1 sur l’échelle de Richter a vraisemblablement été ressentie de manière assez forte à proximité de l’épicentre.



Ces données ont été calculées de manière automatique et n’ont pas encore été vérifiées par un sismologue. En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude, précise le Service Sismologique Suisse à l’ETH de Zurich, qui a donné l’alerte.

A lire aussi: Un séisme de magnitude 4,1 a secoué le Valais

Le Valais est le canton le plus exposé à ce phénomène. Selon des données historiques, un séisme majeur d’une magnitude de 6 à 6,5 se produit en moyenne tous les 100 ans dans la région. La dernière secousse importante a eu lieu en 1946, avec un épicentre situé à quelques kilomètres au nord de Sierre.