Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sécurité aérienne: inquiétudes chez Skyguide en raison d’accrocs informatiques

Alors que des questions relatives à la sécurité s’étaient soulevées en raison de l’installation partielle de la gestion informatique en Bulgarie, des problèmes techniques impliquant un partenaire balkanique sont survenus. L’entreprise Skyguide assure qu’il n’y a pas de raison de craindre le pire.

02 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 02 oct. 2020 à 07:05
Des questions se posent autour de la sécurité chez Skyguide.

Les temps sont durs pour Skyguide, contrôleur du ciel suisse. L’épidémie de Covid-19 réduit fortement le trafic aérien, et donc les revenus. L’entreprise de la Confédération a dû demander de l’aide, et Berne lui a déjà promis une enveloppe de 400 millions de francs. Mais les difficultés ne sont pas uniquement financières.

A lire aussi : Aviation: Skyguide externalise une partie de son informatique en Bulgarie

C’est au niveau de l’informatique qu’il y a également des inquiétudes. Skyguide a installé une partie de la gestion en Bulgarie, chez son partenaire DXC. Cela ne rassure pas tout le monde, notamment le Contrôle fédéral des finances. Des questions se posent autour de la sécurité. Et ces questions sont renforcées par des incidents techniques concrets. Des problèmes informatiques se sont produits dans le cadre de la coopération avec l’entreprise bulgare DXC, indiquent des rapports internes que nous avons consultés.

Un incident a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias