Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Russes à l'offensive en Crimée

Les forces pro-Moscou ont pris, hier, deux bases militaires ukrainiennes. Kiev a décidé de quitter la Communauté des Etats indépendants.

20 mars 2014, 00:01
data_art_7897728.jpg

Au lendemain du rattachement officiel de la Crimée à la Russie, les partisans de Moscou, appuyés par des soldats russes, ont renforcé leur emprise sur la péninsule. Les forces prorusses se sont ainsi emparées, hier, de deux bases militaires ukrainiennes. Le siège de la marine à Sebastopol, qui est également le port d'attache de la flotte russe de la mer Noire, est passé entre leurs mains, les assaillants - environ 200 hommes sans insigne - capturant le chef de la marine ukrainienne, Sergueï Gaïdouk. "Il a été bloqué et il ne pouvait aller nulle part. Il a été forcé de quitter les lieux et on s'en est emparé", a déclaré Igor Eskine, représentant des forces russes sur place.

En fin d'après-midi, le président ukrainien par intérim a lancé un ultimatum, donnant trois heures à la Crimée pour libérer l'officier et "tous les autres otages" et menaçant de prendre des "mesures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias