Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ringier fait recours pour son journaliste condamné

Le Tribunal du district de Wil (SG) a condamné un journaliste du "Blick" jeudi à 60 jours-amende pour incitation à la violation de secret de fonction. Ringier n'accepte pas cette décision.

18 mai 2013, 13:02
Ringier n'accepte pas la condamnation d'un journaliste du "Blick" par le Tribunal du district de Wil (SG). Le groupe de presse a porté l'affaire devant le tribunal cantonal st-gallois.

Ringier n'accepte pas la condamnation d'un journaliste du "Blick" par le Tribunal du district de Wil (SG). Le groupe de presse a porté l'affaire devant le tribunal cantonal st-gallois, a indiqué samedi à l'ats Edi Estermann, confirmant un information de la "Neue Zürcher Zeitung".

Le journaliste a été condamné jeudi à 60 jours-amende avec sursis pour incitation à la violation du secret de fonction. Deux policiers et un détective privé lui avaient transmis illégalement des images et des informations dans deux affaires criminelles en 2011.

Selon Ringier, la décision ne doit pas faire jurisprudence. Sinon, chaque journaliste d'investigation court le risque d'être condamné s'il ne se borne pas à utiliser des informations officielles, explique M. Estermann. L'employé du "Blick" a fait son travail "en son âme et conscience".

Les données transmises au "Blick" concernent le cas d'un chauffeur de taxi violeur et celui d'une bande de jeunes braqueurs. Dans le premier, le journal de boulevard a publié la photo des deux principaux suspects dont un a été acquitté quelques mois plus tard. Dans le second, le journaliste a publié des informations confidentielles sur les jeunes suspects.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias