Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Revoir le contrôle des armes en urgence

Après la fusillade de Daillon, la ministre de la Justice, Simonetta Sommaruga, rappelle aux cantons leur obligation et leur devoir envers la population.

14 janv. 2013, 00:01
data_art_6720880.jpg

La ministre de la Justice Simonetta Sommaruga rappelle aux cantons leurs obligations en matière de contrôle des armes. Dans une interview samedi au "Blick", quelques jours après le drame de Daillon (VS), la conseillère fédérale les enjoint à rapidement mettre en réseau leurs registres d'armes.

Les cantons ont un devoir envers la population, affirme la socialiste. A l'instar de la commission de la politique de sécurité du National au début de la semaine, Simonetta Sommaruga note que cette mise en réseau des registres d'armes cantonaux et fédéraux est discutée depuis deux ans.

Ce projet faisait suite au rejet par le peuple de l'initiative "pour la protection contre la violence des armes" en février 2011. Cantons et Confédération avaient alors promis de se faciliter mutuellement l'accès à leurs registres.

La Confédération a tenu ses engagements et rendu ses données accessibles en ligne aux cantons et à l'armée. Y sont enregistrés les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias