Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Restructuration: Unilever biffe 100 postes de travail à Schaffhouse

Le géant industriel Unilever a annoncé la suppression de 100 postes de travail à Schaffhouse. Il s'agit du tiers des effectifs du groupe sur ce site.

16 sept. 2016, 17:49
Environ 70 places de travail avaient déjà été supprimées en 2015 à Schaffhouse.

Unilever procède à de nouvelles suppressions d'emplois en Suisse. Le géant néerlandais des produits de consommation va biffer 100 postes sur les 300 que compte le site de Schaffhouse. La coupe résulte du transfert des activités de logistique à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Les collaborateurs concernés par la mesure ont été informés jeudi, a indiqué à l'ats Konstantin Bark, un porte-parole d'Unilever, confirmant une information diffusée vendredi par Radio Munot. Les suppressions d'emplois interviendront d'ici l'été 2017.

Les discussions avec les salariés touchés par la coupe, dont de nombreux expatriés, vont débuter. L'objectif consiste à trouver des solutions conformes au partenariat social. "Nous estimons qu'une partie des collaborateurs touchés opteront pour un poste à Rotterdam", a noté M. Bark.

En dépit de la réduction d'effectif, Unilever entend conserver son site de Schaffhouse, a poursuivi le porte-parole. La coupe ne concerne pas l'usine de Thayngen, toujours dans le canton de Schaffhouse, laquelle est gérée par Unilever Suisse. La filiale helvétique emploie 1100 personnes.

Première coupe l'an passé

L'an passé, Unilever avait déjà biffé 70 emplois à Schaffhouse, des postes qui ont été relocalisés en Asie et en Amérique, notamment. A l'échelle globale, le géant néerlandais, qui détient les marques de glaces Magnum et Lusso, les sauces et bouillons Knorr, les thés Lipton ou les cosmétiques Dove, entre autres, recense 169'000 salariés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias