Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rassemblement de Pegida à nouveau interdit

18 juin 2015, 00:01

Frauenfeld a refusé une nouvelle fois au mouvement anti-islamisation Pegida l'autorisation de manifester. La Ville invoque le risque de débordements en cas de contre-manifestation. La protection de la population prime sur la liberté d'expression et de manifester, explique l'exécutif du chef-lieu thurgovien.

Déposée par un membre du Parti de la démocratie directe (DPS), la demande concernait cinq manifestations de Pegida ("Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident"). Les rassemblements étaient prévus à Frauenfeld en présence des deux dirigeants allemands du mouvement Lutz Bachmann et Tatjana Festerling, ont précisé les autorités. Représentant de la communauté sectaire Organisation Christus Generation, le négationniste alémanique Ivo Sasek aurait également été invité.

En avril dernier, la Ville de Frauenfeld avait rejeté une première demande d'autorisation de manifester en raison de l'impact d'un tel événement sur la fluidité de la circulation routière. Dans sa seconde demande, le requérant a précisé que les rassemblements de Pegida pouvaient aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias