Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Qui a fourni les photos de la cellule dévastée de "Carlos"?

Le "Sonntagsblick" a publié le 16 février dernier des photos de la cellule dévastée de "Carlos". Ce jeune délinquant a défrayé la chronique, ses frais de détention étant jugés exorbitants. La justice a ouvert une procédure pour violation du secret de fonction, afin de déterminer qui a fourni ces images au journal.

26 mars 2014, 18:11
Des cours de boxe, un bel appartement, des éducateurs à la pelle, Carlos coûtait très cher à la collectivité. Ce qui ne l'a pas empêché de mettre sa cellule à sac.

 La cellule dévastée de "Carlos" refait parler d'elle. Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre inconnu pour violation du secret de fonction. Il entend découvrir qui a fourni au "SonntagsBlick" les photos des dégâts commis en février par l'ancien jeune délinquant au Centre d'exécution des mesures d'Uitikon (ZH).

Le journal dominical avait publié le 16 février dernier plusieurs photos montrant plusieurs cellules et couloirs dévastés par "Carlos" (prénom fictif). On ignore toujours qui les a transmis au titre du groupe de presse Ringier.

Ces images ont toutefois été réalisées à l'insu du centre fermé d'Uitikon et n'auraient pas dû être transmises à la presse. Une enquête est donc en cours à ce sujet depuis mardi, indique mercredi à l'ats une porte-parole du Ministère public. Elle confirme une information révélée par la "NZZ".

Suite à la campagne médiatique qui a suivi, en automne dernier, la révélation du placement du jeune homme dans un programme de réinsertion trop coûteux, les autorités avaient décidé de replacer "Carlos" en milieu fermé. L'ancien jeune délinquant avait pourtant déjà purgé sa peine.

Il a séjourné à Uitikon de novembre à fin février dernier. Depuis lors, il suit un nouveau programme de réinsertion moins coûteux que le premier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias