Le secrétaire général de l'ASF, Peter Gilliéron, a déclaré que ces données avaient été transmises à son homologue allemand et au comité d'organisation du Mondial. La sécurité est importante et personne ne veut prendre de risques pour le Mondial, a-t-il déclaré.
D'autres pays ont également transmis de telles informations aux organisateurs allemands. Celui qui s'est comporté en hooligan par le passé doit être privé de billet d'entrée, a déclaré Christian Sachs, du Ministère allemand de l'intérieur.
Le préposé fédéral à la protection des données, Hanspeter Thür, n'a, lui, pas eu connaissance de cette transmission de données. Il y voit une violation des dispositions légales. Il va donc prendre contact avec l'ASF et la FIFA, afin de veiller à ce que les pratiques soient correctes lors de l'Euro 2008.
La police allemande et les organisateurs du Mondial ont mis en garde les supporters qui viendraient en Allemagne pour y commettre des violences. La police du Bade-Wurtemberg a déjà dans le collimateur 37 supporters suisses, repérés il y a quelques semaines à Ulm. Elle sera sur ses gardes lors du match Suisse-France à Stuttgart, le 13 juin. / ap