Puissance en baisse à la centrale de Beznau à cause de la chaleur

La production d'électricité de la centrale nucléaire de Beznau est en baisse depuis le début de la semaine en raison de la chaleur estivale.

22 août 2012, 17:51
La centrale de Beznau.

La centrale nucléaire de Beznau ne tourne pas à plein régime depuis le début de la semaine du fait de la chaleur estivale. L'exploitant Axpo a réduit la puissance des deux réacteurs de Döttingen (AG) pour ne pas réchauffer davantage les eaux de l'Aar qui leur servent de refroidisseur.

La mesure prise lundi et mardi en fin d'après-midi vise à protéger l'environnement, indique mercredi à l'ats un porte-parole du groupe Axpo. Elle intervient dès que la température de la rivière dépasse les 22 degrés, afin de ne pas mettre en danger les poissons et la nature.
 
La réduction de la puissance des réacteurs I et II de Beznau n'a aucun impact sur l'approvisionnement en électricité, souligne Axpo. Contrairement aux centrales de Leibstadt (AG) et Gösgen (SO), celle de Beznau ne dispose pas d'une tour de refroidissement. Ce rôle est rempli par l'Aar, comme à Mühleberg (BE).