Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidente sous surveillance

Eveline Widmer-Schlumpf défend son bilan après sept mois de présidence de la Confédération. Mais c'est en tant que ministre des Finances qu'elle est mise sous pression.

08 août 2012, 00:01
data_art_6279031.jpg

Bonne élève, la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf énumérait hier toutes les entrevues à haut niveau effectuées dans le cadre des sept premiers mois de son année présidentielle. Il ne manque que le président français François Hollande à son palmarès mais elle assure qu'elle le verra avant la fin de l'année. Ce bilan intermédiaire inhabituel intervient en contre-point d'une activité ministérielle qui suscite de plus en plus de critiques. Et pas seulement du côté de l'UDC qui accuse la représentante du Parti bourgeois démocrate (PBD) de céder trop rapidement aux pressions internationales. La livraison aux Etats-Unis de données personnelles sur des employés par les banques suscite une incompréhension qui dépasse le cercle de l'association suisse des employés de banque.

Au printemps dernier, le Conseil fédéral a autorisé les onze banques prises dans le collimateur de la justice américaine à livrer le nom de leurs employés ayant eu des relations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias