Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier bain dans le lac pour le premier de l'an

La tradition du bain dans le Léman pour le premier de l'an s'est perpétuée en 2014. Ils étaient une soixantaine. Voyez notre galerie photo.

01 janv. 2014, 14:31
Mens in swimsuits carry a tray with glasses of champagne, prior the annual swim in the Lake of Geneva for celebrating the New Year at the Bains des Paquis, in Geneva, Switzerland, Wednesday, January 1, 2014. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Une soixantaine de courageux ont perpétué mercredi à Genève la tradition. Ils ont pris un bain dans le lac pendant quelques minutes, le temps de trinquer et de boire le champagne en se souhaitant dans l'eau glaciale une bonne année 2014.

Le soleil était au rendez-vous cette année et une centaine de sympathisants sont venus encourager les nageurs aux Bains des Pâquis. Femmes et hommes ont trinqué dans une eau ne dépassant pas 7 degrés par une température extérieure de 8 degrés.

Cette baignade du jour de l'An en est à sa 20e édition. L'idée est venue d'un Finlandais qui pratiquait ce sport dans son pays et qui l'a importée à Genève. Les courageux sont chaque année un peu plus nombreux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias