La dépression responsable de la météo humide et fraîche qui stagne sur la Suisse depuis un moment, n'évoluera pas beaucoup dans les prochains jours. La Pentecôte ne sera pas épargnée par les gouttes et un thermomètre qui affiche des températures en dessous de la normale saisonnière.
La météo au Nord des Alpes sera cependant, plus contrastée. Sous l'effet d'un foehn soutenu, un temps sec, en partie ensoleillé et très doux est prévu samedi dans les vallées alpines et sur la Suisse orientale. Dimanche, la pluie fera son retour et il neigera dès 1300 à 1600 mètres d'altitude suivant les régions et l'intensité des pluies. Au sud, les précipitations seront nombreuses samedi et dimanche.
Le lundi de Pentecôte devrait se montrer un peu plus avenant, tant au niveau des températures que de l'ensoleillement, mais avec un risque d'averse ou d'orage sur de nombreuses régions en seconde partie de journée.
Le reste de l'Europe ne sera guère plus épargné. Le Festival de Cannes, le Tour d'Italie cycliste seront aussi sous l'eau. Seul moyen de trouver le soleil: filer dans les Balkans ou s'envoler pour le sud de la Norvège où 25 degrés sont attendus. Comme quoi...