Policier arrêté pour incitation au racisme

Un policier a été condamné pour incitation au racisme par le Ministère public cantonal. Il avait publié des propos racistes sur sa page Facebook.

03 févr. 2016, 21:35
Le policier écope d'une peine pécuniaire de 90 jours-amende avec sursis de deux ans. Il a dû quitter ses services. (illustration)

Un policier tessinois a été condamné pour incitation au racisme par le Ministère public cantonal. Il écope d'une peine pécuniaire de 90 jours-amende avec sursis de deux ans. L'agent a dû quitter ses services, même si une procédure disciplinaire est encore en cours en parallèle.

Le sous-officier de la police cantonale avait publié des propos racistes sur sa page Facebook. Il avait aussi lancé un appel à la lutte armée, citant notamment Adolf Hitler et Benito Mussolini, selon le portail d'informations tessinois de gauche "gas.social" qui avait révélé l'affaire.

Un cas qui avait provoqué l'ire du conseiller d'Etat tessinois Norman Gobbi (Lega). Le chef du Département de la sécurité s'était dit affligé, rappelant toutefois qu'il s'agissait d'un cas isolé.