Plusieurs feux de forêt se sont déclarés dans la région du Tessin

Le poste-frontière de Camedo (TI) et la route de la vallée sont toujours fermés suite à un incendie de forêt entre le Tessin et l'Italie. Un second feu a été maîtrisé dans la région d'Ascona (TI). Les pompiers italiens luttent toujours contre deux foyers dans les Centovalli. Les pompiers suisses sont prêts à intervenir... si le feu passe sur sol helvète.

04 févr. 2016, 18:22
Dans la région d'Ascona, les sapeurs-pompiers ont pu contrôler le feu après une heure et demie d'intervention.

L'incendie de forêt dans le val Vigezzo, à la frontière entre le Tessin et l'Italie, brûlait encore jeudi après-midi. Le poste-frontière de Camedo (TI) et la route de la vallée sont toujours fermés. Un second incendie a été maîtrisé dans la région d'Ascona (TI).

Un incendie de forêt s'est déclaré dans la région d'Ascona (TI) jeudi dans la matinée. Les sapeurs-pompiers ont pu contrôler le feu après une heure et demie d'intervention. Ni victime ni dégât matériel n'ont été constatés.

Les pompiers italiens luttent toujours contre deux foyers dans les Centovalli. Les fortes rafales de vent attisent le feu et rendent les travaux d'extinction difficiles, a indiqué une porte-parole de la commune italienne de Re. Les Canadairs italiens sont en action permanente pour maîtriser les flammes.

La fumée était visible dans les Centovalli tessinois et jusqu'à Locarno (TI) jeudi après-midi, a indiqué un porte-parole des pompiers de la ville. Côté suisse, les pompiers de Melezza (TI), à la frontière, sont prêts à intervenir si le feu passait sur le territoire tessinois.

La route en direction des Centovalli et de Locarno a été fermée dès jeudi matin. La porte-parole de la commune de Re n'a pas pu indiquer à quel moment elle serait à nouveau ouverte.