Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plongeurs sur la piste des boîtes noires du vol d'Air Asia

Les équipes de recherche de l'épave de l'avion qui s'est abîmé le 28 décembre ont détecté des sons provenant vraisemblablement de l'Airbus.

10 janv. 2015, 00:01
data_art_8743997.jpg

Les équipes de recherche de l'épave de l'avion d'AirAsia, qui s'est abîmé en mer de Java le 28 décembre, avec 162 personnes à bord, ont détecté, hier, des sons venant manifestement des boîtes noires. "Un bateau a détecté les sons. Des plongeurs essaient de les atteindre", a déclaré un responsable des opérations, S. B. Supriyadi, en référence aux boîtes. Aucun signal acoustique n'avait été détecté jusqu'à présent.

Depuis mercredi, des plongeurs concentrent leurs efforts sur la queue de l'avion et autour, les autorités estimant que les boîtes devraient s'y trouver, à moins bien sûr qu'elles n'aient été déplacées. "La localisation des sons serait proche de l'endroit où la queue de l'avion a été retrouvée", a précisé S. B. Supriyadi depuis Pangkalan Bun, ville dotée d'un aéroport le plus proche de la zone des recherches auxquelles participent toujours plusieurs pays.

Mais malgré la détection de ces signaux, les équipes n'ont toujours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias