La situation sur le marché des places d'apprentissage en Suisse est resté stable à la rentrée. Reste que l'offre ne correspond pas toujours à la demande dans certains secteurs professionnels, observe l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT).
Des places sont encore vacantes dans l'industrie du bâtiment ou dans les professions techniques. De l'autre côté, des jeunes socialement défavorisés ou ayant un faible niveau scolaire rencontrent toujours autant de difficultés à trouver une place d'apprentissage, a indiqué vendredi l'OFFT dans son enquête mensuelle auprès des cantons.
Le nombre de places disponibles diffère selon les branches et les cantons. Les places dans la formation commerciale initiale et dans les domaines de la santé, du social et du commerce sont en général particulièrement convoitées. De plus amples informations seront fournies lors de la présentation du baromètre des places d'apprentissage le 23 novembre.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Places d'apprentissage: la situation reste stable en Suisse
Les places d'apprentissage dans les formations commerciales restent toujours particulièrement convoitées en Suisse. L'industrie, le bâtiment et les professions techniques le sont moins.

Il reste des places d'apprentissage vacantes pour les métiers techniques, du bâtiment et de l'industrie en Suisse.
KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias